Le CME sort un clip !

CME CLIP

Les conseillers du Conseil municipal des enfants ont travaillé durant plusieurs semaines, d'octobre à décembre, à la confection d'un clip vidéo habillant une chanson co-écrite avec l'auteur, compositeur, interprète et vidéaste Alex.

Plus que défendre, mettre en évidence aux yeux de tous les valeurs de la République. Tel était l'objectif des enfants du CME quand ils se sont lancé le défi de réaliser un clip vidéo autour d'une chanson écrite de leur main et réarrangée par Alex, auteur-compositeur-interprète venu également tourner le clip.
« Au début, on était parti sur l'idée d'une pièce de théâtre, mais le projet aurait été trop long et compliqué à mettre en place alors on s'est décidé pour une chanson », explique Charline, l'une des jeunes conseillères. « Une chanson pop ! » précise Charlotte.
L'objectif ? « Faire passer le message que les enfants ont le pouvoir de mettre plus de paix dans le monde, si on les écoute » explique Frédine. Mais aussi « défendre les valeurs de la République et passer le message aux jeunes qui n'ont pas l'habitude de s'intéresser à ce sujet » affirme Baptiste.
La chanson, pressée sur CD, sera mise à disposition, notamment, de la médiathèque et des écoles, dans un premier temps. « On la chantera le jour des Vœux du Maire ! » annonce Saydou.
Une première expérience de la scène à voir le 21 janvier à l'Espace Olympe de Gouges !