En visite à l'Elysée !

web-elysee

Le mercredi 1er février, les enfants du Conseil Municipal des Enfants de Saint-Germain-lès-Arpajon se sont rendus au Palais de l'Elysée pour une visite hautement instructive et impressionnante.

Depuis le début de leur mandature, ces jeunes élus ont pu visiter leur Mairie, le Conseil Départemental, L'Assemblée Nationale et le Sénat. La prochaine visite sera le Conseil Régional. Cela permet de leur faire découvrir et comprendre tous les rouages de notre démocratie.

Dès leur arrivée, les enfants furent impressionnés par le service de sécurité et la Garde Républicaine ; l'entrée dans la Cours d'Honneur fut également un grand moment.

Le groupe a ensuite été pris en charge par un guide d'une précision remarquable quant à la vie du Palais. De sa fondation à nos jours, tout fut expliqué aux enfants ; du comte d'Evreux en passant par Mme de Pompadour, Napoléon et les 25 Présidents des différentes Républiques Françaises, rien ne fut oublié.
Nos jeunes élus furent très attentifs durant toute la visite, passant dans tous les salons, dans la salle accueillant le Conseil des Ministres, le Jardin d'hiver et, pour finir, la salle de réception aux grandes baies vitrées donnant sur le parc du Palais.

Deux heures après leur arrivée, en guise d'épilogue à cette visite exceptionnelle, un petit tour de bus a amené les jeunes élus devant le jardin des Tuileries pour un goûter bien mérité avant de reprendre la route de Saint-Germain-lès-Arpajon.