Visite du Conseil départemental

visite-CD

La visite du Conseil Départemental a eu lieu le mercredi 11 avril et ce grâce à l'aimable participation de Mme Bougreau et M Touzet, Conseillers départementaux.

Le Conseil Départemental se situe à Evry, près de la Préfecture de l'Essonne, et c'est par une journée ensoleillé mais fraiche que nous nous y rendons.
Dès notre arrivée, les jeunes élus sont pris en charge par Mme Bougreau et M. Touzet qui les font rentrer dans l'hémicycle du Conseil départemental. Une salle dans laquelle tous les fauteuils sont installés en demi-cercle autour d'une maquette géante de l'Essonne.
Les enfants prennent place et notent leurs noms sur des cavaliers pour que nos élus départementaux puissent les appeler.
Dans un premier temps, un diaporama de présentation du Conseil départemental est projeté aux enfants, commenté par Mme Bougreau et M. Touzet qui apportent leurs explications sur le fonctionnement de cette institution.
Puis, vient le tour des questions-réponses pour que nos jeunes élus comprennent pleinement le fonctionnement de notre démocratie locale.
La visite se termine par un goûter offert par les élus du Conseil départemental.