Les jardins familiaux

jardins familiauxJardins familiaux

Saint-Germain-lès-Arpajon compte 65 parcelles installées dans deux quartiers de la ville : au chemin des Petites Fontaines, dans le quartier de la Bretonnière et aux abords de l'Orge, près du parc de la Mairie, dans le quartier Saint-Eutrope.

Le premier jardin, sis au chemin des Petites Fontaines, a vu le jour en septembre 2004, après 2 années d'aménagement. Le lieu compte 48 parcelles, dont deux sont réservées aux personnes handicapées.

La deuxième phase d'aménagement a eu lieu en 2007 avec 28 nouvelles parcelles aux abords de l'Orge. Leur particularité : être cultivées exclusivement en « bio ». Les jardins familiaux sont gérés par l'association Les Jardins du Cheminot.

Pour tous renseignements concernant l'obtention d'un terrain, le loyer annuel ou toutes autres conditions, merci de contacter l'Association des Jardins du Cheminot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les jardins des bords de l'Orge ; Monsieur Delabarre au 06 72 66 11 11 pour les jardins des Petites Fontaines.