Concertation et premiers résultats

Une large concertation a été menée au cours du premier semestre auprès des différents partenaires (directeurs d'écoles, enseignants, parents d'élèves, agents communaux).

Un questionnaire a été adressé aux parents des enfants scolarisés en école maternelle et élémentaire pour recueillir leur avis sur le choix de la matinée supplémentaire scolarisée (samedi ou mercredi) et l'organisation de la journée (activités périscolaires de 13h30 à 14h15 ou de 15h45 à 16h30).

Tous ces échanges sont traités et inclus dans la réflexion menée par la Ville pour organiser concrètement la rentrée scolaire 2014/2015.Ce projet se veut collectif.

Le groupe de travail, regroupant notamment des représentants de parents d'élèves et des représentants de la Ville et de l'Education Nationale, va élaborer le Projet Educatif Territorial. Il est défini à l'initiative de la Ville et a pour but de s'appuyer sur toutes les ressources du territoire pour créer une synergie et garantir une meilleure cohérence entre le temps scolaire (projets des écoles) et le temps périscolaire (activités sportives, culturelles, artistiques, etc.).

Cette réforme est une réelle opportunité de repenser le temps éducatif de l'enfant en partenariat avec les acteurs éducatifs locaux. C'est pourquoi, nous dégagerons les moyens nécessaires à la réalisation de cette ambition.