picto rssFLUX RSS

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Calendrier

Vue par année Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois

Jojo l'anti-gaspi !

Vendredi 26 Janvier 2018, 20:30

Jojo le dépollueur, après avoir fait le tour du monde pour dénoncer et nettoyer toutes les pollutions des décharges sauvages, rentre enfin chez lui, fatigué par son grand périple. Il se pause mais face à son frigo il se transforme en un consommateur excessif et impulsif pour nous parler du gaspillage alimentaire.
Avec son frigo géant, il va raconter au public tous les enjeux de ce gâchis dont nous sommes tous à la fois responsables et victimes.

Jojo dans son égarement involontaire, et avec une faim incontrôlable, va cumuler toutes les erreurs.
Il a peur de manquer d'aliments et va acheter de manière effrénée et non raisonnée. Il est effrayé par les dates limite de consommation et va jeter à tout va sans raison. Enfin, il se révèle mauvais gestionnaire en cuisinant des plats en trop grosses quantités sans savoir qu'en faire : ni les ré accommoder pour en faire de nouveaux plats savoureux, ni les conserver correctement, il finira donc par gaspiller toute cette nourriture.

Mais notre ami Jojo, avec toute sa sensibilité, va se réveiller de ses excès et alors combattre ses impulsions pour redevenir Jojo, celui qui vit en harmonie avec cette magnifique nature qui s'offre à nous. Merci Jojo pour ton courage.
Face aux menaces que notre terre subit au quotidien, il est urgent de réagir !

Cette nouvelle histoire de Jojo, le dépollueur est l'occasion pour notre compagnie de poursuivre son travail sur le langage universel d'un théâtre populaire qui dénonce et qui interroge.

Metteur en scène : Philippe Pastot
Comédien (Jojo) : Cyril Girault
Photographe : Jean-François Ringot.

Site : www.icr91.com 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Lieu : Espace Olympe de Gouges
Contact : 01 9 26 14 15 / 14 16

Retour