picto rssFLUX RSS

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Calendrier

Vue par année Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois

Sens dessus dessous

Dimanche 28 Janvier 2018, 16:00 - 17:00

Écouter les yeux écarquillés celles qui chantent du bout des doigts. Étrange musicalité de la langue des signes. Partager le même répertoire que l'on entende ou pas, que l'on soit sourd ou entendant. Signer à quatre mains, dire à deux voix
Contes et comptines. Parler à chacun. Parler à tous.

La musicalité, le rythme, les rimes, la langue poétique, et les formulettes des contes populaires et les comptines ont guidé la compagnie Pavé Volubile pour composer son répertoire en LSF. Les deux conteuses voyagent à travers les histoires, les comptines et les jeux de doigts. Petit à petit, les mains chantent les mots.
Les deux corps font avancer, ensemble le récit, parfois à l'unisson, et parfois en solos. Une complicité joyeuse lie les deux conteuses. Une danse narrative à deux...

Contes et récits : Praline Gay-Para, Marie Boccacio
Mise en scène : Levent Beskardes

Site : http://www.pralinegaypara.com

 

Sens dessus dessous : Une production Cie Pavé Volubile, avec le soutien de la Fondation Orange. Une partie de ce spectacle a été adapté en Livre CD, accompagné d'un DVD en LSF chez Enfance et Musique.

La Compagnie Pavé Volubile est ponctuellement soutenue par la DRAC Ile de France Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Régional d'Ile de France, le Conseil Départemental de l'Essonne.

En partenariat avec le théâtre de Brétigny et en amont du spectacle la compagnie interviendra à l'école élémentaire Jules Vallès, dans la classe des malentendants.

Retour