Petite enfance

Relais Assistantes Maternelles-parents

Cœur d'Essonne Agglomération

Tél. : 01 64 55 10 15
Adresse : Centre Culturel des Prés du Roy (Niveau 0) – 34 route de Leuville – 91180 SAINT-GERMAIN-LES-ARPAJON

Le Relais Assistantes Maternelles-Parents - aussi dénommé RAM - accompagne l'accueil des jeunes enfants à domicile : chez un(e) assistant(e) maternel(le) ou par une garde à domicile et s'adressent à la fois aux parents et aux professionnel(le)s.
Il propose :
• Informations pratiques : listes et disponibilités, démarches, droits et obligations, adresses utiles
• Accompagnement et orientation dans les démarches, à tous les stades de l'accueil
• Echanges entre assistantes maternelles/garde à domicile, entre enfants et entre parents
• Accompagnement professionnel

Le RAM vous accueille lors des permanences téléphoniques le mercredi de 8h30 à 10h30 et le jeudi de 16h30 à 17h30. Un accueil est possible sur rendez-vous uniquement.

N’hésitez pas à contacter Virginie VIEIRA, responsable du RAM, pour toute demande de liste ou d’information.

Les prochains rendez-vous  : à retrouver ici

Liens utiles :
https://www.coeuressonne.fr/votre-quotidien/petite-enfance.html : informations petite enfance de l'agglomération Coeur d'Essonne.

www.essonne.fr : Conseil Départemental de l'Essonne / Agrément des assistants maternels
www.caf.fr : Prestation d'Accueil du Jeune Enfant - PAJE / Compléments Libre choix d'Activité et de Mode de garde
www.pajemploi.urssaf.fr : Informations sur l'emploi et la rémunération / Déclaration mensuelle du salaire
www.net-particulier.fr : Portail du particulier employeur et du salarié